10
mai
2012

Une rencontre euphorique – Danza Duende

Les rencontres enthousiasmantes ne sont pas courantes. L’expérience Danza Duende que je viens de vivre début avril est de celles qui régénèrent en élevant les pratiques énergétiques à un projet de vie.

La proposition est simple et rigoureuse – réveille en toi la source de l’euphorie pour vivifier ton quotidien à la lumière d’expériences sublimes (Duende) et entre dans la conscience active de l’autonomie et de l’interdépendance.

La mise en oeuvre est riche d’expériences croisées, de rencontres symboliques, de silence et de paroles, de musiques et de danses, de souffles et de postures, de rires et de pleurs autant que de mains et de pieds. Tout est à advenir dans la conscience de la liberté et de la contrainte pour lever les obstacles à la jouissance de soi et à l’ouverture aux autres et aux mondes.

Le parcours est repéré, il y a des thèmes et des niveaux d’approfondissement. Pas de contenu doctrinal, pas de méthode patentée mais un projet exigeant qui se nourrira de formes déjà existantes et de créativité.

On y parle français, anglais, espagnol, portugais, italien,… Des femmes, des filles, des dames, la participation est majoritairement  féminine mais l’exercice met en oeuvre la dynamique masculin/féminin en jouant des polarités homme/femme en chacun de nous.

Alors, homme, mon ami, toi qui fréquente les vertus martiales et viriles n’hésite pas à te lancer dans l’aventure danza duende pour y trouver la maturité de la femme, de la mère et de la fille, de la compagne et de l’aimante.

infos : www.danzaduende.org

Bon voyage.

Jean Luc